Armes biologiques

La Russie accuse Moderna et Pfizer d’être impliqués dans les activités militaro-biologiques américaines en Ukraine

International

Les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologies américaines Pfizer et Moderna sont impliquées dans l’activité bio-militaire américaine sur le territoire ukrainien.

«Les sociétés pharmaceutiques Pfizer, Moderna, Merck et Gilead, qui collaborent avec l’armée américaine, sont impliquées dans ce stratagème. Les idéologues de l’activité biologique et militaire sur le territoire ukrainien sont les représentants du Parti démocrate américain» rapporte Yahoo actualités, citant les mots d’Igor Kirillov, le chef des troupes de protection radiologique, chimique et biologique des forces armées russes.

Les dirigeants du parti démocratique, a ajouté Igor Kirillov, ont obtenu un financement supplémentaire pour leurs campagnes électorales grâce à la participation au programme des organisations non gouvernementales biotechnologiques. Cela les a également aidés à dissimuler des distributions financières.

Le service en ligne rajoute citant l’agence russe Tass: «Depuis quelques semaines, on parle de l’existence de laboratoires biologiques dans toute l’Ukraine, dans lesquels des armes biologiques seraient créées».

Il souligne que la Russie «revient pour en parler, en donnant dans ce cas les noms directs de certaines sociétés pharmaceutiques qui seraient impliquées dans l’affaire» car «l’Ukraine [avec les agences gouvernementales ukrainiennes] cache des études de terrain et fournit des biomatériaux».

Yahoo actualités indique: «L’Ukraine devient un banc d’essai pour les pays occidentaux dans la création des composants d’armes biologiques et [un lieu] de tests pour de nouveaux modèles de produits pharmaceutiques».

En mars dernier, Observateur Continental informait que les Etats-Unis ont mis en place des laboratoires biologiques sur le sol ukrainien citant le New York Post et les déclarations de la sous-secrétaire d’Etat des Etats-Unis, Victoria Nuland.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *