La Russie a le potentiel nécessaire pour compenser les effets des sanctions (Kremlin)

Dmitri Peskov

La Russie a le potentiel nécessaire pour compenser le préjudice causé par les nouvelles sanctions occidentales. C’est ce qu’a déclaré ce lundi aux journalistes le secrétaire de presse du président russe Dmitri Peskov.

« Ce sont des sanctions lourdes, elles sont problématiques, mais la Russie a le potentiel nécessaire pour compenser le préjudice causé par ces sanctions », a-t-il déclaré.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré le 24 février qu’en réponse à un appel des dirigeants des républiques du Donbass, il avait décidé de mener une opération militaire spéciale. Le dirigeant russe a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens.

Après cette décision, les pays occidentaux ont commencé à imposer de nouvelles sanctions contre la Russie – ils ont accepté de déconnecter une partie des banques russes du système international SWIFT et de geler les actifs de la Banque centrale. Les principaux pays européens et le Canada ont fermé leur espace aérien aux avions russes. Les États-Unis, le Canada, l’Union européenne et le Royaume-Uni ont imposé des sanctions contre Vladimir Poutine, le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et d’autres responsables.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *