La Russie a envoyé plus de 1.000 tonnes d’aide humanitaire dans le Donbass en un mois

Donbass

Le Centre d’aide humanitaire de la région de Rostov-sur-le-Don (sud de la Russie) a distribué aux habitants du Donbass en un mois plus de 1.000 tonnes de chargements, a annoncé ce samedi le service de presse de l’organisation.

Ainsi, 193,2 tonnes ont été remises aux Républiques populaires de Lougansk et de Donetsk et 42,2 tonnes ont été envoyées aux entrepôts dans la région de Belgorod et la République de Crimée afin de former des kits humanitaires pour ceux qui arrivent en Russie par les couloirs humanitaires. En outre, 505,8 tonnes ont été livrées dans les centres d’hébergement et 283,8 tonnes sont gardées en réserve pour de nouveaux réfugiés.

« Depuis un mois, nous aidons les habitants des Républiques populaires de Lougansk et de Donetsk […] 1.069 volontaires du Corps estudiantin de secours de 33 régions russes participent à l’installation et aux opérations d’aide aux habitants », a déclaré le chef du Corps, Ievgueni Kozeev.

En outre, sur la base des bureaux régionaux et locaux, la Croix-Rouge russe accorde son aide aux personnes déplacées du Donbass qui ne sont pas installées dans des centres d’hébergement, mais vivent chez des amis ou des membres de la famille. Ainsi, 102 centres d’aide humanitaire fonctionnent dans 38 régions.

La situation sur la ligne de contact dans le Donbass s’est dégradée le 17 février. Les Républiques populaires de Lougansk et de Donetsk ont signalé des bombardements par les forces armées ukrainiennes, qui se poursuivent toujours et qui ont fait des morts et des blessés parmi les civils. Le président Vladimir Poutine a déclaré le 24 février qu’en réponse à une demande d’aide des Républiques du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens et que l’opération avait été organisée en vue de la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *