La Russie a assez de pétrole pour 30 ans et de gaz pour 50 ans

Alexandre Novak

Les réserves de pétrole en Russie seront suffisantes pour au moins 30 ans, et le gaz pour 50 ans, a déclaré le vice-premier ministre russe Alexandre Novak lors du forum d’affaires russo-chinois sur l’énergie.

« La Russie possède d’énormes réserves de pétrole et de gaz. Dans les conditions actuelles et tenant compte des niveaux de production en Russie, le pays a assez de pétrole pour 30 ans et de gaz pour 50 ans », a-t-il annoncé.

Selon M. Novak, malgré le processus de transfert d’énergie, la Russie est convaincue de la possibilité d’exploiter des réserves de pétrole et de gaz. « Nous considérions que ces ressources seront en demande sur les marchés de l’énergie dans les années à venir », a-t-il souligné.

Il a indiqué que l’Asie resterait la principale direction de croissance des exportations. Par exemple, les exportations de pétrole vers la Chine ont été multipliées par six au cours des 10 dernières années. Les exportations de gaz ont également augmenté, fin novembre 2021, son volume a atteint 13,4 milliards de m3 depuis le début de l’année.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *