International

La République tchèque remplace la Russie au Conseil des droits de l’homme de l’ONU

L’Assemblée générale des Nations unies a voté mardi l’inclusion de la République tchèque au sein du Conseil des droits de l’homme des Nations unies (CDH).

La République tchèque était la seule candidate à ce siège parmi un groupe de pays d’Europe de l’Est après que la session extraordinaire de l’Assemblée générale du 7 avril sur l’Ukraine a adopté une résolution occidentale visant à suspendre l’adhésion de la Russie au Conseil des droits de l’homme des Nations unies.

Une majorité de 97 voix était requise pour décider d’inclure un nouveau pays. La République tchèque a obtenu 157 voix et a été élue au CDH jusqu’au 31 décembre 2023.

Selon Gennadi Kouzmine, représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l’ONU, la Russie avait décidé de mettre fin prématurément à son adhésion au Conseil des droits de l’homme des Nations unies.

237online.com

Un commentaire

  1. Le conseil des droits de k’homme des nations unis est exactement le contraire de ce qu’il se dit être. C’est encore une société privée au service d’intérêts privés. Ils visent un asservissement des pduples, pas leur liberté. Il en est de même de l’ONU, de l’OMS, etc. Faites vos propres recherches en contournant les censures des GAFAM.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page