International

La propagation inégale du Covid-19 témoigne d’une émergence artificielle

Les différences significatives dans la létalité des variants du coronavirus et l’irrégularité de sa propagation témoignent de son émergence artificielle. C’est ce qu’a déclaré jeudi le général Igor Kirillov, chef des troupes de protection radiologique, biologique et chimique des forces armées russes.

Il a rappelé qu’en mai, Jeffrey Sachs, grand spécialiste de la revue médicale Lancet et professeur à l’université de Columbia, avait évoqué, lors d’une conférence en Espagne, la possibilité que le coronavirus ait apparu « artificiellement et avec une forte probabilité grâce aux avancées américaines en matière de biotechnologie ».

Blue Solutions

« Selon nos experts, cela se traduit par la variabilité non caractéristique des variantes génétiques qui provoquent des pics d’incidence différents, des différences significatives en termes de létalité et de contagiosité, une répartition géographique inégale et la nature imprévisible du processus épidémique dans son ensemble », a noté M. Kirillov.

Selon lui, tout cela « donne l’impression » que la pandémie est « alimentée artificiellement par l’introduction de nouvelles variants du virus dans une région donnée, « malgré les efforts déployés pour contenir et isoler les cas ».

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page