International

La Pologne est prête à construire des bases de l’Otan sur le flanc Est (premier ministre)

Les autorités polonaises sont favorables à la construction de bases militaires pour le déploiement permanent des contingents de l’Otan sur son flanc Est. C’est ce qu’a déclaré jeudi le premier ministre polonais Mateusz Morawiecki.

Selon le premier ministre polonais, « des bases permanentes devraient être créées dans les pays situés sur le flanc Est de l’Otan« . « La Pologne est prête à construire de telles bases », a-t-il déclaré, soulignant que ces bases « seraient le lieu de déploiement permanent de forces légères ».

« La Russie doit savoir que nous ne céderons pas un pouce du territoire de l’Otan« , a ajouté M. Morawiecki.

Lire aussi
L'Ukraine a rapporté que la centrale nucléaire de Tchernobyl n'avait pas été endommagée

Côté Moscou, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, avait déclaré que l’architecture de l’Alliance avait été créée à l’origine pour une agression, malgré des déclarations sur sa nature défensive. Selon M. Peskov, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a récemment rapporté au président russe Vladimir Poutine que le contingent des forces de l’Otan se renforçait considérablement sur le flanc oriental, c’est-à-dire près des frontières occidentales de la Russie, ce qui a amené le président Poutine a ordonné au ministère de la Défense d’élaborer un plan d’augmentation et de renforcement du potentiel militaire russe à ses frontières occidentales.

Lire aussi
L’Union Européenne condamne la suspension des livraisons de gaz en Pologne et en Bulgarie

237online

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page