La politique devrait être loin du match entre la Russie et l’Ukraine

Ukraine futsal

La politique devrait être loin du match de demi-finales du championnat d’Europe de futsal entre les équipes nationales de Russie et d’Ukraine, a déclaré l’attaquant de l’équipe russe Ivan Chichkala.

Les Russes ont battu mardi l’équipe géorgienne (3-1) en quarts de finale du championnat d’Europe. En demi-finales, l’équipe russe affrontera l’équipe ukrainienne, qui avait battu lundi les Kazakhs (5-3). Le match aura lieu le 4 février à Amsterdam.

« Je serais heureux s’il n’y avait pas d’aspect politique, parce que tout le monde dit que le sport était hors de la politique. Il ne faut pas se concentrer dessus. Peu importe contre qui nous jouons. Nous avons un objectif de médailles d’or et un trophée au-dessus de nos têtes et nous faisons tout pour cela. C’est pourquoi je pense que la politique devrait être loin », a-t-il déclaré.

Le Russe a également ajouté que les joueurs de l’équipe russe de futsal ne ressentaient pas d’hostilité envers l’équipe ukrainienne. « Je n’ai pas de relations amicales avec les joueurs de l’équipe nationale ukrainienne, mais nous communiquons avec les gars et nous n’avons aucune inimitié, a souligné M. Chichkala. Je pense que c’est le plus important ». Il noté que ce match ne serait pas spécial.

Le championnat d’Europe de futsal se déroule aux Pays-Bas et se terminera le 6 février. Le Portugal est le champion en titre.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *