International

La police utilise des canons à eau contre des manifestants à Bruxelles

Des affrontements se sont produits entre la police et les manifestants à Bruxelles lors d’une manifestation contre les mesures sanitaires, la police a utilisé des canons à eau et du gaz lacrymogène, rapporte un correspondant de TASS sur place.

Quelques centaines de manifestants se sont séparés de la colonne principale, ont tenté de forcer un cordon de sécurité et ont commencé à jeter des pétards et des bouteilles contre les policiers. La police a repoussé un groupe de manifestants en utilisant des canons à eau et du gaz lacrymogène. Selon la police, 10 personnes ont été arrêtées.

Les manifestants ont également appelé à la démission du gouvernement en l’accusant de la violation de la constitution du royaume. Une pétition respective a été présentée dans le Parc du Cinquantenaire où a pris fin la marche pour la liberté.

Quelques dizaines de milliers de manifestants participent ce dimanche à la manifestation européenne pour la liberté approuvée par les autorités de Bruxelles. La manifestation a été organisée par l’organisation non-gouvernementale EuropeansUnited qui réunit des militants de gauche et de droite.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page