237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

La pandémie du coronavirus a entraîné la hausse de la dette des pays africains

Riposte Covid-19 au Cameroun

La pandémie du coronavirus a entraîné la hausse de la dette des pays africains, a déclaré samedi à Addis-Abeba le président de la Commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat lors de son intervention au 35ème sommet de l’Union.

« Aux deux fléaux de nos jours, notamment à la pandémie du coronavirus et au terrorisme, s’ajoutent, à l’échelle de notre continent, nos faiblesses intérieures qui dénudent l’essence même de ces fléaux », a déclaré Moussa Faki Mahamat, relayé par l’agence Maghreb Arab Presse.

« La pandémie a entraîné la baisse de la croissance économique dans les pays africains de 2,1% en 2020 et a eu pour conséquence la hausse de la dette de 10% du PIB pour tout le continent. Privée de financements extérieurs suffisants nécessaires à compenser un niveau très bas de ses économies, l’Afrique sera confrontée aux difficultés afin de retrouver sa croissance », a souligné Moussa Faki Mahamat.

Le sommet de l’Union africaine se déroule sous la présidence du président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi. Le thème de la rencontre est « Renforcer la résilience en matière de nutrition sur le continent africain : Accélérer le capital humain, le développement social et économique « . La sécurité et la lutte contre le terrorisme seront évoquées également.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *