Variant Omicron

La nouvelle souche du Covid-19 a été découverte aux Pays-Bas

International

La souche du Covid-19 Omicron a été détectée chez au moins 13 passagers arrivant aux Pays-Bas depuis l’Afrique du Sud. C’est ce qu’a déclaré dimanche l’Institut national de la santé et de l’environnement.

Selon l’organisation, « 13 cas de la souche Omicron ont été détectés ». L’examen des échantillons prélevés est en cours, pour l’instant.

Deux vols en provenance d’Afrique du Sud sont arrivés aux Pays-Bas le 26 novembre. Face à la propagation de la nouvelle souche du Covid-19 en Afrique australe, qui pourrait être plus dangereuse que les variantes déjà connues, les autorités ont décidé de tester les 624 passagers. Soixante et un d’entre eux étaient atteints par le coronavirus. Toutes ces personnes sont actuellement confinés.

Vendredi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a inscrit vendredi la nouvelle souche de coronavirus découvert en Afrique du Sud (B.1.1.529) sur la liste de variants préoccupants (Variant of Concern, VOC). Selon l’OMS, cette variante a « un grand nombre de mutations dont certaines sont préoccupantes ». En outre, les données préliminaires indiquent que cette variante entraîne « un risque élevé de réinfection« . L’organisation a appelé la nouvelle souche Omicron. Selon l’organisation, cette variante a une capacité accrue à se propager. La souche a déjà été détectée dans d’autres pays européens, notamment en Belgique, en Allemagne et en Italie. Par mesure de précaution, de nombreux pays, dont les Pays-Bas, ont annoncé des restrictions de vol avec l’Afrique du Sud et d’autres pays de la région.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *