International

La menace nucléaire est désormais plus évidente (Borrell)

Le haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Josep Borrell a déclaré que la menace nucléaire était maintenant plus évidente. C’est ce qu’il a affirmé lundi dans une interview à la radio Onda Cero.

« La menace nucléaire devient maintenant plus évidente », a-t-il indiqué. « Je ne peux pas dire si le conflit va s’aggraver, j’espère que non, mais l’UE n’est pas une alliance militaire. » Comme il l’a souligné, « la Russie est désormais isolée » sur la scène internationale.

Blue Solutions

Le 27 février, lors d’une réunion au Kremlin avec le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, et le chef d’État-major des forces armées russes, Valeri Guerassimov, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que « les hauts responsables des pays leaders de l’Otan font également des déclarations agressives contre notre pays« , et à cet égard il a ordonné de mettre les forces russes de dissuasion en alerte. La réunion a eu lieu face à l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine que Moscou avait lancé en réponse à une demande d’assistance des chefs des Républiques populaires du Donbass.

Les forces de dissuasion stratégiques visent à dissuader toute agression contre la Russie et ses alliés, ainsi qu’à vaincre l’agresseur en cas de guerre en utilisant des armes différentes, dont des armes nucléaires. Ces forces comprennent les forces stratégiques offensives et les forces stratégies défensives.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page