La liste préliminaire des candidats au prix de The Art Newspaper Russia a été annoncée

The Art Newspaper Russia

La rédaction du journal The Art Newspaper Russia a annoncé la liste préliminaire des candidats à son dixième prix qui présente des évènements importants dans le domaine des arts dans cinq nominations. Y figurent l’Ermitage, le Musée historique ou encore la Galerie Tretiakov, indique le journal sur son site.

« Ce prix vient marquer le résultat de dix ans de travail. Et il me semble que nous avons enregistré des succès. Les processus artistiques ont une forte inertie. Il n’est peut-être pas facile de les lancer, mais il est impossible de les stopper. Notre prix en fait partie et nous ne pouvons que nous réjouir de sa viabilité et du fait qu’il reste d’actualité », a indiqué l’éditrice du réseau international The Art Newspaper et fondatrice du prix, Inna Bajenova.

Chacune des catégories de cette liste compte sept candidats. Ainsi, la catégorie Musée de l’année comprend entre autres la Galerie Tretiakov, l’Ermitage ou encore la Chambre et demie, le musée dédié à Joseph Brodsky à Saint-Pétersbourg. Le prix dans la catégorie Exposition de l’année est brigué notamment par des œuvres de la Pinacothèque Tosio Martinengo au Musée historique ou la rétrospective consacrée à Ilya Répine, Peindre l’âme russe, au Petit Palais à Paris.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *