La Journée de la mémoire des enfants victimes de la guerre du Donbass fixée au 27 juillet

enfants victimes de la guerre

Le chef de la République populaire de Donetsk (RPD), Denis Pouchiline, a signé ce lundi un décret sur l’établissement le 27 juillet de la Journée de la mémoire des enfants victimes de la guerre du Donbass.

« J’ordonne d’établir une date commémorative en RPD, le 27 juillet, la Journée de la mémoire des enfants victimes de la guerre du Donbass« , indique le document.

Pour rappel, la situation sur la ligne de contact dans le Donbass s’est aggravée dans la matinée du 17 février. Les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk ont signalé les bombardements les plus intenses depuis des mois en provenance d’Ukraine. Lundi 21 février, le président russe Vladimir Poutine a reconnu la souveraineté des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. De plus, il a signé avec les deux Républiques des traités d’amitié, de coopération et d’entraide. Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *