La France et la Russie doivent coopérer au nom de l’union de l’Europe (Pierre De Gaulle)

Pierre De Gaulle

La France et la Russie sont liées par l’histoire et ont passé ensemble les deux guerres mondiales, c’est pourquoi elles doivent coopérer en vue de l’union de l’Europe et de la garantie de la sécurité sur le continent, estime Pierre de Gaulle, économiste français et petit-fils de l’ancien président Charles de Gaulle.

« Je viens ici pour affirmer une nouvelles fois haut et fort qu’il est dans l’intérêt de la France de garder de bonnes relations avec la Russie et de dire qu’il faut que nous travaillions ensemble en vue d’aide à l’union et à la sécurité de notre continent », a-t-il déclaré lors de la réception à l’ambassade russe à l’occasion du Jour de la Russie.

Il a rappelé que son grand-père attachait une grande importance aux relations entre Paris et Moscou. Lors de son discours, il a cité à plusieurs reprises le général de Gaulle et notamment son avis que l’invasion de Napoléon en Russie était une erreur et que la France n’a jamais cru que la Russie était son adversaire.

Pierre de Gaulle s’est également prononcé contre les restrictions imposées aux sportifs et artistes russes. Selon lui, les États-Unis et l’Otan sont en grande partie responsable du conflit en Ukraine.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *