International

Reconnaissance des talibans: Moscou ne prendra pas en compte la position de Washington

La Russie ne compte pas prendre en considération la position des États-Unis sur la question de la reconnaissance du gouvernement des talibans, a déclaré mardi le représentant spécial du président russe pour l’Afghanistan Zamir Kaboulov.

« Les perspectives de la reconnaissance existent, les conditions sont bien définies par le président russe [Vladimir Poutine] et le ministre des Affaires étrangères [Sergueï Lavrov]. Et la première mesure à prendre est de former des structures de pouvoir ethno politiques inclusives. Nous ne le cachons pas et nous en parlons ouvertement à nos partenaires afghans. Dès que cette mesure aura été prise, nous aurons une base pour une conversation sérieuse. Nous ne comptons pas prendre en considération la position des États-Unis ou celle d’autres pays sur cette question », a-t-il indiqué.

Lire aussi
Les talibans mènent une opération spéciale contre les terroristes de Daech à Kaboul

Zamir Kaboulov a précisé que les talibans peinaient en ce moment à créer un gouvernement inclusif, mais selon lui, « il s’agit d’une barrière psychologique qu’ils doivent surmonter » afin de garder le pouvoir.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page