La Fédération européenne de rugby a décidé de suspendre l’organisation de tous les tournois internationaux sur le territoire russe pour une durée indéterminée, rapporte le service de presse de l’organisation.
« La Fédération européenne de rugby a décidé de suspendre immédiatement l’organisation d’événements et de tournois sur le territoire russe jusqu’à nouvel ordre. Cela s’applique à toutes les catégories d’âge et de sexe, aux équipes nationales ou aux clubs. D’autres décisions seront prises par le Conseil d’administration de l’organisation en accord avec la Fédération mondiale de rugby, ces décisions seront communiquées dans le délai approprié », indique le communiqué.
En 2022, la Russie devait accueillir les matchs éliminatoires de la Supercoupe d’Europe avec la participation de Krasnoïarsk Yenisei-STM ( au printemps), la Coupe du monde des étudiants du rugby à 7 à Kazan (du 11 au 15 août), la Coupe des Champions européens de rugby à 7 à Saint-Pétersbourg (septembre), la Coupe des Champions asiatiques à Krasnoïarsk (août), ainsi que des tournois internationaux de rugby sur neige et de plage.