La croissance de l’économie russe est considérée à tort comme stable et équilibrée

Banque de Russie

Le taux de la croissance actuelle de l’économie russe est considéré à tort comme stable et équilibré, une forte inflation provoquera une surchauffe. C’est ce qu’a déclaré la présidente de la Banque centrale russe Elvira Nabioullina lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion du conseil d’administration du régulateur.

« Le taux de croissance économique observé dans les conditions actuelles est considéré à tort comme stable et équilibré, l’inflation élevée est un indicateur de la surchauffe croissante de l’économie. Si on ne prend pas de mesures pour ramener l’économie à une croissance équilibrée, sa surchauffe ne fera qu’augmenter », a-t-elle indiqué.

La présidente de la Banque de Russie a noté que la surchauffe de l’économie était le résultat d’un déséquilibre entre l’offre et la demande. Si des mesures ne sont pas prises pour ramener l’économie à une croissance équilibrée, sa surchauffe augmentera, ce qui conduira à une accélération ultérieure de l’inflation et à un ralentissement de la croissance économique, a déclaré Mme Nabioullina. « Une inflation élevée réduit à néant tous les avantages de la croissance économique pour les gens, menaçant leurs revenus réels et leurs économies, diminuant ainsi le niveau de vie », a-t-elle ajouté.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *