Kiev affirme que le travail du format Normandie est débloqué

Ukraine

Les autorités ukrainiennes affirment avoir réussi à débloquer le format Normandie (Allemagne, Russie, Ukraine, France) et estiment que les rencontres dans son cadre se dérouleront plus souvent. C’est ce qu’a annoncé vendredi le chef du bureau du président ukrainien Andreï Iermak à la réunion du Congrès des autorités locales et régionales à Kharkov.

« Le processus du travail dans le cadre du format Normandie est débloqué et les rencontres se dérouleront plus souvent », a annoncé M. Iermak.

Selon lui, lors de la rencontre des conseillers politiques du format Normandie à Berlin, « la position de l’Ukraine a été soutenue ». « Toutes les parties nous ont accordé leur soutien et ont réaffirmé la nécessité de mettre fin aux hostilités. Les interlocuteurs sont également convenus de reprendre le travail dans le cadre du Groupe de contact [sur le processus de paix dans le Donbass, ndlr]. Les pourparlers se poursuivent, et c’est ce qu’il y a de plus important. La délégation ukrainienne occupe une position constructive sur toutes les questions », a souligné M. Iermak.

Les conseillers politiques du format Normandie ont mené une rencontre jeudi à Berlin.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *