La crise ukrainienne pourrait conduire à la Troisième Guerre mondiale (Trump)

Donald Trump

Le conflit ukrainien pourrait dégénérer en Troisième Guerre mondiale, a estimé l’ancien président américain Donald Trump, s’exprimant devant ses partisans dans la ville de Florence (Caroline du Sud) lors d’un discours diffusé par la chaîne Newsmax.

« Cela pourrait déboucher sur la Troisième Guerre mondiale, je vois ce qu’il se passe », a-t-il lancé.

Selon lui, la Russie « n’a pas l’intention de s’arrêter » parce que dans l’actuelle administration américaine, « personne ne peut parler » avec les dirigeants russes, notamment avec le président Vladimir Poutine.

Toujours selon Donald Trump, « les États-Unis doivent faire comprendre à Poutine qu’il a le choix entre entamer immédiatement des négociations de paix ou faire face à des conséquences fulgurantes, notamment l’élimination de la dépendance [de l’Occident] des ressources énergétiques russes ».

Le président Vladimir Poutine a déclaré le 24 février qu’en réponse à une demande d’aide des Républiques du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens et que l’opération avait été lancée en vue de la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine. Les États-Unis, l’Union européenne, le Royaume-Uni et plusieurs autres pays ont alors déclaré décréter des sanctions contre des personnes morales et physiques russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *