International

La crise énergétique en Europe pourrait de reproduire (vice-premier ministre russe)

La crise énergétique en Europe pourrait se reproduire dans l’avenir, c’est pourquoi il faut prendre des mesures pour l’éviter, a déclaré le vice-premier ministre russe Alexandre Novak dans une interview accordée à la chaîne Rossiya 1.

« Il n’est pas exclu que cette situation se reproduise. Actuellement, les réservoirs souterrains européens ont besoin d’environ 25 milliards de mètres cubes de gaz, il faut s’en occuper », a-t-il indiqué.

Alexandre Novak a souligné que la Russie non seulement remplissait toutes ses obligations contractuelles mais avait aussi augmenté le volume des livraisons sur les marchés mondiaux de 15% par rapport à l’an dernier.

Le vice-premier ministre russe a également qualifié de « battage médiatique » les appels des politiciens européens à renoncer au gaz. Il a expliqué ces déclarations par le refus d’admettre les erreurs qui avaient entraîné la crise énergétique.

Plus tôt, une source diplomatique à Bruxelles avait déclaré à TASS que la Commission européenne ne recommanderait pas aux pays de l’UE de revenir aux contrats de livraisons de gaz à long terme. L’interlocuteur de l’agence avait souligné que cela n’empêchait pas les pays de l’UE de conclure de tels contrats avec la Russie et d’autres fournisseurs.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k