237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

La Crimée entend coopérer avec la Biélorussie, le Venezuela et Cuba (responsable)

Crimée et la Russie

Les autorités de la Crimée envisagent de conclure des accords au niveau régional et municipal avec la Biélorussie, les pays de l’Union économique eurasiatique (UEE), le Venezuela et Cuba, a déclaré le vice-président du gouvernement de la Crimée, le représentant permanent de la Crimée auprès du président russe Gueorgui Mouradov.

« Nous examinons des questions relatives à la conclusion d’accords, notamment au niveau régional et municipal, avec des pays amicaux tels que la Biélorussie et d’autres pays, dont les membres de l’UEE, ainsi que le Venezuela, Cuba et d’autres États qui ont intérêt à coopérer avec la Crimée », a-t-il indiqué.

Selon le responsable, « l’une des preuves évidentes de la compréhension par la Biélorussie que la Crimée est le territoire russe est, notamment, les explications du président biélorusse Alexandre Loukachenko selon lesquelles les documents sur la création de l’Union de la Russie et de la Biélorussie prévoient la reconnaissance mutuelle des constitutions ». « Minsk soutient de manière cohérente la position de la Russie sur la Crimée à l’ONU et vote toujours en solidarité avec elle sur les résolutions respectives », a-t-il indiqué.

Gueorgui Mouradov a également fait savoir que les autorités de la Crimée prévoyaient de conclure de nouveaux accords avec les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk après la reconnaissance de leur statut par la Russie.

« En ce qui concerne la coopération économique, nous avons signé un protocole avec la République populaire de Donetsk et nous avons reçu un ordre du chef de la république [de Crimée] Sergueï Axionov de conclure des accords. Nous avons déjà un protocole signé plus tôt avec la République populaire de Donetsk non-reconnue sur la coopération dans les affaires économiques extérieures. Nous avons coopéré dans le dossier syrien, participé aux expositions et créé une base pour le développement du commerce bilatéral. Actuellement, nous travaillons de manière active pour conclure des accords sur la coopération économique, commerciale, scientifique, technique et humanitaire avec les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk », a-t-il ajouté.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *