Malgré toute la panoplie de mesures prises par le chef de l’État pour un retour à la normale, les enseignants campent sur leur position.
Ils annoncent le durcissement de leur mouvement de grève à partir de demain 14 Mars. Le mot d’ordre de » craie morte » est toujours d’actualité.
Voilà pourquoi au sein du gouvernement, l’on a perdu le sommeil. Le MINAT a demandé aux autorités administratives de descendre sur le terrain pour vérifier l’effectivité de la reprise des classes. C’est Grégoire Owona le Mintss qui au cours d’une émission télé a clairement sorti la menace.
Pour le patron du ministère chargé du dialogue social, si les enseignants refusent de reprendre le chemin des classes, demain lundi, ils savent à quoi ils s’exposent pour dire simple. Une posture qui a comme radicalisé certains, si on s’en tient à leurs réactions sur les réseaux sociaux. Avant les mesures présidentielles, des responsables de l’éducation dans certaines régions recrutaient déjà des étudiants pour remplacer les grévistes. C’est pour dire que la menace de Grégoire Owona a tout son sens.
Affaire à suivre. (237online.com)