Société

La Couverture Santé Universelle enfin disponible au Cameroun

Manaouda Malachie (le ministre de la Santé Publique) a annoncé avoir procédé à la signature du contrat de partenariat relatif à la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle, sur Tweeter, ce mercredi 27 aout 2020.

Ce n’est plus du on-dit. La Couverture Santé Universelle est désormais présente au pays de Samuel Eto’o. C’est le patron du Ministère de la Santé Publique, Manaouda Malachie, qui a annoncé la bonne nouvelle, sur son compte Tweeter, ce mercredi 24 aout. « Historique ! Sous l’œil vigilant du PM/CG et en présence des ME/MINJUSTICE, MINFI, MINEPAT, MINTSS, MINAS et de la partie coréenne, j’ai procédé ce jour, au nom du gouvernement, à la signature du contrat de partenariat relatif à la mise en œuvre de La Couverture Santé Universelle », a écrit le membre du gouvernement.

Reposant sur la constitution de l’OMS de 1948, la couverture universelle est une composante essentielle du développement durable et de la lutte contre la pauvreté, et un élément de tout effort de réduction des inégalités sociales. Le but en matière de santé est de faire en sorte que tous les individus aient accès aux services de santé dont ils ont besoin sans que cela n’entraine pour les usagers de difficultés financières.

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Un commentaire

  1. Ping : Cameroun : Un bébé volé il y’a 4 mois retrouvé à Ntui - Uzaji

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k