La Commission européenne soutiendra les pays de l’UE développant l’énergie nucléaire

Frans Timmermans

La Commission européenne soutiendra le choix des pays européens de développer l’énergie nucléaire s’ils le souhaitent. C’est ce qu’a déclaré Frans Timmermans, premier vice-président exécutif de la Commission européenne, dans une interview au quotidien La Stampa publié jeudi.

« Nous savons que l’énergie nucléaire est un choix pour chaque État. Nous soutiendrons les pays européens qui choisiront de continuer à la développer« , a-t-il indiqué. Il a noté qu’une telle décision devrait être guidée par « la rationalité et non l’émotion. » « Nous savons que l’énergie nucléaire a davantage: elle ne produit aucune émission de CO2. Mais il y a des problèmes: ce sont les déchets radioactifs, et nous nous efforçons de produire l’énergie sans déchets, c’est pourquoi l’énergie nucléaire ne peut pas être complètement verte. Ce type d’énergie comporte des risques. Si le coût des énergie renouvelables diminue, le coût du développement de l’énergie nucléaire peut augmenter« , a expliqué le premier vice-président exécutif de la Commission européenne.

Selon Frans Timmermans, la hausse des prix actuelle sur le marché énergétique pour les combustibles fossiles est temporaire.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *