Harris et Macron évoqueront les relations partenaires entre les deux pays (Washington)

Harris et Macron

La vice-présidente américaine Kamala Harris et le président français Emmanuel Macron évoqueront à Paris la semaine prochaine la situation autour du partenariat entre les deux États. C’est ce qu’a déclaré le représentant de l’administration américaine de haut rang, lors d’un point presse spécial.

« Le 10 novembre, la vice-présidente Kamala Harris tiendra une réunion bilatérale avec le président Emmanuel Macron à l’Élysée. Ils discuteront d’un nombre de questions, dont les relations bilatérales, la sécurité européenne, la région Indopacifique, la santé mondiale », est-il indiqué.

Selon la source, « le thème clé de cette réunion sera l’importance des relations franco-américaines. »

L’Australie, le Royaume-Uni et les États-Unis ont annoncé, le 15 septembre, la création d’un nouveau partenariat sécuritaire, Aukus. Ainsi, l’Australie envisage notamment de construire dans le cadre de l’accord – à partir de technologies américaines et britanniques – au moins huit sous-marins nucléaires, dont les premiers devraient entrer en service en 2036, et d’équiper ses troupes en missiles de croisière américains. De ce fait, le pays a rompu un contrat sans précédent avec la France, qui considère cette décision comme une trahison.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *