237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

La Chine sera prête à envahir Taïwan d’ici 2025 (ministère de la Défense nationale)

Armée chinoise

Se prononçant mercredi devant l’organe législatif de Taïwan, le ministre de la Défense de l’île a déclaré que l’Armée populaire de libération de la Chine (APL) sera prête à envahir Taïwan d’ici. 2025.

Selon lui, aujourd’hui, les relations entre les deux rives du détroit de Taiwan sont les plus tendues depuis 40 ans. « Le Parti communiste chinois dispose déjà de suffisamment de forces pour envahir Taïwan, mais il y devra en payer le prix. En 2025, ce prix sera plus bas et les forces dédiées seront pleinement préparées », a-t-il déclaré, cité par l’Agence centrale de presse de Taiwan.

L’agence note que d’ici 2025, le rapport de forces penchera davantage en faveur de l’APL grâce à l’inclusion de navires de débarquement du projet 075 dans sa flotte. À ce jour, l’armée chinoise a déjà incluse un tel navire dans sa flotte de la mer du Sud, un deuxième fait l’objet d’essais en mer et un troisième est en construction.

Taïwan est gouvernée par sa propre administration depuis 1949, lorsque les restes des forces du Kuomintang dirigés par Chiang Kai-shek (1887-1975) se sont réfugiés sur l’île après leur défaite dans la guerre civile chinoise. Depuis lors, Taïwan conserve le drapeau et certains autres attributs de la République de Chine qui existait sur le continent avant la prise du pouvoir par les communistes. Pékin considère l’île comme une de ses provinces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *