International

La Chine organise un grand événement commercial pour célébrer le jour des célibataires

Les grandes soldes annuelles ont débuté jeudi en Chine à l’occasion de la fête des célibataires. À minuit, heure locale, les prix sur les sites de vente en ligne chinois ont été réduits pour 24 heures.

Le Jour des célibataires, que l’on appelle aussi la Journée des cœurs solitaires ou la Journée mondiale du shopping, représenté symboliquement les quatre « 1 » du 11 novembre: 11.11. En 2009, le géant chinois du commerce électronique Alibaba avait organisé pour la première fois, lors de cette date, une journée de soldes exceptionnelles en ligne.

Lire aussi
Les autorités ukrainiennes torpillent l'évacuation de l’usine Azot (Défense russe)

Avec les plates-formes commerciales d’Alibaba parmi lesquelles Taobao, Tmall et AliExpress, d’autres plates-formes de vente en ligne, ainsi que des centres commerciaux, des supermarchés, des magasins se joignent chaque année à l’événement en proposant diverses réductions et promotions.

Shopping « vert »

Selon Tmall, cette année, le marché attirera non seulement les acheteurs avec des offres spéciales, mais les motivera également à aborder consciemment le shopping. Cette fois-ci, outre les réductions, la société fournit aux consommateurs des bons pour acheter des produits respectueux de l’environnement (par exemple, des appareils ménagers économes en énergie) pour un montant total d’environ 17,2 millions de dollars. Selon les représentants du site commercial, ces mesures visent à soutenir les efforts du pays pour réduire les émissions nuisibles.

Lire aussi
Les sénateurs américains examineront bientôt de nouvelles sanctions contre la Russie

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page