La Chine est encore un pays en voie de développement avec une économie déséquilibrée

Chine

La Chine appartient toujours à la catégorie des pays en développement et les autorités du pays devraient résoudre le problème du déséquilibre quant à la structure de la croissance économique. Cela a été annoncé ce lundi par le chef du Bureau national des statistiques du pays Ning Jizhe.

« Nous sommes encore un Etat en développement, le plus grand du monde, a-t-il souligné lors d’une conférence de presse. Les problèmes de déséquilibre et les lacunes existantes sont encore évidents. Il y a un écart sérieux entre les régions, il y a une différence notable dans le développement de la ville et de la campagne.« 

Selon ce responsable, le PIB par habitant de la Chine n’est encore que de 20% de celui des États-Unis et de 30% de celui du Japon. Ning Jizhe a souligné la nécessité d’étendre davantage le réseau d’infrastructures modernes et de mettre en œuvre des projets visant à améliorer le bien-être de la population.

Dans le même temps, il a noté que la Chine disposait de tous les leviers nécessaires pour réussir sa modernisation, maintenir une croissance intensive et optimiser la structure de l’industrie. « Nous avons un énorme potentiel d’investissement pour stimuler le développement […] et suffisamment de demande pour financer l’innovation », a-t-il ajouté.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *