Des missiles nord-coréens ont parcouru 380 km à une altitude de plus de 40 km

Pyongyang

Les fusées lancées par la RPDC ce lundi ont parcouru environ 380 km à une altitude maximale de 42 km. Cela a été annoncé par le Comité des chefs d’état-major de la République de Corée.

Selon cette source, les lancements ont été effectués depuis la zone de l’aéroport international de Sunan dans les environs de Pyongyang à 8h50 et 8h54 (2h50 et 2h54 heure de Moscou, 23h50 et 23h54 UTC). « Les agences de renseignement de la République de Corée et des États-Unis procèdent à une analyse détaillée des données sur ces lancements », note le Comité des chefs d’état-major de la République de Corée. L’armée sud-coréenne est « en état d’alerte maximale et surveille de près les activités en Corée du Nord », indique le communiqué.

Peu de temps après le lancement des fusées, une réunion du Conseil de sécurité nationale sous l’administration du président de la République s’est tenue à Séoul. Ses participants ont exprimé leurs regrets « concernant les actions de la RPDC, déstabilisant la situation sur la péninsule coréenne ».

Depuis le début de 2022, la RPDC a déjà effectué quatre lancements de fusées. La précédente avait été réalisée le 14 janvier. Plus tard, l’armée nord-coréenne avait lancé deux missiles guidés tactiques à partir d’un système de missiles ferroviaires.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *