237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

La Centrafrique lance sa propre crypto-monnaie (président)

Sango coin

La République centrafricaine (RCA) a créé sa propre crypto-monnaie appelée Sango coin. Bangui s’apprête à la mettre en circulation, a déclaré le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra lors de la cérémonie de présentation du projet.

« Le Sango coin deviendra la monnaie de nouvelle génération en RCA », a déclaré lundi le journal kenyan Standard en citant le chef de l’État. « La crypto-monnaie est une alternative aux billets et résout le problème de l’isolement financier du pays. »

Selon M. Touadéra, la crypto-monnaie nationale centrafricaine permettra au pays d’augmenter significativement sa croissance économique et de faciliter l’accès des investisseurs étrangers aux projets locaux, notamment dans le secteur des matières premières.

Pendant ce temps, le président de la RCA n’a pas fourni de détails concernant le Sango coin ni la date précise de la sortie de cette crypto-monnaie dans les systèmes financiers nationaux et mondiaux.

En avril dernier, le parlement centrafricain a approuvé la libre circulation des crypto-monnaies dans le pays, y compris le bitcoin. En mai, la RCA est devenue le premier État d’Afrique à accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement interne.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *