La BSTP commet un annuaire de la sous-traitance industrielle

BSTP commet un annuaire de la sous-traitance industrielle

La première édition de ce document stratégique qui permet de localiser et rentrer facilement en contact avec les PME a été présenté au cours d’un point de presse. Plus de 400 PME/PMI y sont répertoriées.

Il est désormais plus aisé de localiser et de rentrer en contact avec des PME/PMI actives dans le secteur de la sous-traitance industrielle. La première édition de l’annuaire de la sous-traitance industrielle qui leur est consacré est disponible. Le document compte plus de 200 pages et va permettre de résoudre quelques problèmes qui se posent généralement dans la relation entre les Donneurs d’Ordre et les PME/PMI.

En effet, la Bourse de Sous-traitance et de Partenariat du Cameroun qui en est l’éditeur, a constaté qu’il était difficile de localiser les PME/PMI actives dans la sous-traitance industrielle et d’entrer en contact avec elles. L’indisponibilité des informations minimales sur les capacités des PME/PMI de la sous-traitance industrielle, leurs références, leur implantation géographique entre autres constituait jusqu’alors un handicap au développement du secteur de la sous-traitance. « Avec cet annuaire, ce problème est résolu », soutient Evariste Yameni, le Directeur de la BSTP.

Le document est édité en anglais et français. Pour chaque entreprise qui s’y trouve, on dispose des informations sur son siège, son secteur d’activité, sa localisation exacte et toutes les adresses permettant de rentrer directement en contact avec elle.

L’annuaire des PME de la sous-traitance industrielle donne également des précisions sur le chiffre d’affaire, la forme juridique, l’effectif, les principales activités, les principaux équipements et même les moyens de contrôle dont dispose la PME pour réaliser des prestations de qualité.

Il constitue en outre un véritable outil d’aide à la décision pour toute institution et toute grande entreprise à la recherche de sous-traitants. Les PME/PMI qui sont elles aussi intéressées, de plus en plus, par la cotraitance ou en quête d’autres PME pour des travaux spécifiques, trouvent dans cet annuaire une solution à leurs préoccupations.

« L’annuaire de la sous-traitance industrielle facilitera à coup sûr les échanges entre les différents acteurs de la sous-traitance que sont les pouvoirs publics, les grandes entreprises économiques, les PME/PMI, les universités, les centres de recherche.», pense Evariste Yameni

L’essentiel des PME/PMI qui s’y trouve a été extraite de la base de données de la BSTP qui compte plus de 700 entreprises. Ce sont ainsi un peu plus de 400 PME/PMI de la sous-traitance industrielle qui ont été au final répertoriées dans cet annuaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *