Economie

La Banque nationale équato-guinéenne annonce une filiale au Cameroun

La Banque nationale de la Guinée équatoriale (BANGE) va ouvrir une filiale au Cameroun, a annoncé, lundi à Douala, le président de son conseil d’administration, Ebe Mba au terme d’un entretien avec le ministre des Finances (MINFI), Louis Paul Motaze.
Conduite par l’ambassadeur de Guinée équatoriale au Cameroun, Anastaseo Asumu Mum Munos, la délégation équato-guinéenne qui milite pour la promotion des échanges Sud-Sud et notamment au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) a indiqué que « la BANGE est une banque commerciale à caractère universel ».
A en croire les mêmes sources, des procédures sont en train d’être effectuées afin que cette banque puisse répondre à toutes les conditions exigées par la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) où le dossier a été déposé.
Prenant la parole, le ministre Louis Paul Motaze a rassuré ses hôtes qu’il n’y a aucun inconvénient à ce que la BANGE qui est bien installée en Guinée équatoriale s’implante au Cameroun « du moment où elle réunit toutes les exigences de la COBAC», a-t-il ajouté.
Seul établissement public dans le paysage bancaire équato-guinéen, la BANGE a ouvert ses portes en 2006.
Après avoir frôlé le dépôt de bilan il y a quelques années, la BANGE a été restructurée et remise sur pied. Elle jouit actuellement d’une situation financière assainie.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer