La Banque centrale russe lance des interventions sur le marché des changes

Banque de Russie

Pour stabiliser le marché financier, la Banque de Russie fait entrer en vigueur plusieurs mesures, notamment d’entamer des interventions sur le marché des changes.

« Pour stabiliser la situation sur le marché financier, la Banque de Russie a décidé de lancer des interventions sur le marché des changes, d’élargir la liste des valeurs pour le crédit lombard et de réaliser ce jeudi des opérations visant à fournir davantage de liquidités au secteur bancaire. Elle assurera le maintien de la stabilité financière et de la continuité des activités opérationnelles des structures financières en utilisant tous les outils nécessaires. La Banque de Russie et les institutions financières possèdent des projets clairs et nets pour tous les développements », a indiqué le régulateur dans un communiqué.

Le 22 février, la Banque de Russie a annoncé des mesures pour maintenir la stabilité financière, permettant notamment aux banques, jusqu’au 1er octobre, d’avoir recours dans leurs calculs des normes obligatoires au cours des devises du 18 février dernier. Les structures financières auront également le droit, toujours jusqu’au 1er octobre, de citer dans les rapports les actions et obligations selon leur valeur au 18 février 2022.

La séance à la Bourse de Moscou a été suspendue ce matin après que le rouble et le marché russe des titres eurent chuté jusqu’aux limites établies. Le dollar et l’euro ont atteint des sommets historiques sur le marché Forex.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *