Kremlin qualifie d’erreur l’information sur la présence de troupes russes dans le Donbass

Donbass

Les troupes russes n’étaient pas et ne sont pas dans le Donbass, les affirmations du contraire sont une erreur. C’est ce qu’a déclaré jeudi le secrétaire de presse du président russe, Dmitri Peskov.

Il a ainsi commenté les publications des médias selon lesquelles le texte de l’un des verdicts d’un tribunal de Rostov-sur-le-Don dans une affaire de corruption dans le domaine de l’approvisionnement alimentaire aurait confirmé la présence de troupes russes dans le Donbass.

« Probablement, nous parlons d’une erreur de ceux qui ont écrit ce texte (du verdict du tribunal). Parce que c’est impossible, il n’y avait et il n’y a pas de forces armées russes sur le territoire des républiques autoproclamées. Il y a des forces armées russes sur le territoire de la Fédération de Russie », a souligné le porte-parole du Kremlin.

M. Peskov a également rappelé que la Russie avait fourni et continuait de fournir une aide humanitaire dont les républiques populaires de Donetsk et de Lougansk ont cruellement besoin.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *