Kobe Bryant et sa fille de 13 ans tués dans un accident d'hélicoptère

La star retraitée des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant, 41 ans, étaient parmi les neuf personnes à bord d’un hélicoptère qui s’est écrasé près de Calabasas, en Californie. Un entraîneur de baseball universitaire, sa femme et sa fille Gianna ont également été tués.

Les autorités du comté de Los Angeles ont déclaré qu’il faudrait plusieurs jours pour récupérer les corps sur le site de l’accident, car l’hélicoptère s’est écrasé sur un terrain accidenté.

Parmi les autres victimes de l’accident figurait John Altobelli, entraîneur de base-ball de longue date à l’Orange Coast College, un collège de Costa Mesa. Calif., ainsi que la femme d’Altobelli, Keri, et sa fille Alyssa. Les autorités ont déclaré qu’il faudrait plusieurs jours pour récupérer les corps sur le lieu de l’accident.

Bryant se rendait à l’académie pour entraîner sa fille lorsque l’hélicoptère s’est écrasé.

Appelé à la N.B.A. dès la fin de ses études secondaires en 1996, Bryant a été nommé All-Star au cours de 18 de ses 20 saisons chez les Lakers et a contribué à mener l’équipe à cinq championnats. Sa nature hypercompétitive a occasionné des désaccords publics avec les entraîneurs et les autres joueurs, mais son engagement à gagner n’a jamais été remis en question.

Lauréat du prix du joueur le plus utile de la N.B.A. pour la saison 2007-8, et du M.V.P. de la finale de la N.B.A. en 2009 et 2010, Bryant a fait preuve d’un rare engagement envers la réussite aux deux extrémités du terrain, avec un CV qui comprenait deux titres de marqueur – et un match de 81 points en 2006 qui est le deuxième meilleur total de matchs individuels de l’histoire de la N.B.A. – ainsi que 12 apparitions dans l’équipe All-Defense de la ligue. Il s’est également épanoui sur la scène internationale, où il a remporté des médailles d’or pour le basket-ball américain aux Jeux olympiques de 2008 et 2012.

Accusé d’avoir violé une fille de 19 ans

Il a été arrêté en 2003 après qu’une plainte pour agression s*e*xuelle ait été déposée contre lui dans le Colorado. Une employée d’hôtel de 19 ans a affirmé que Bryant, qui travaillait à la réhabilitation de son genou après une opération, l’avait violée. Les poursuites judiciaires contre Bryant ont finalement été abandonnées et une action civile a été réglée à l’amiable, mais Bryant s’est excusé publiquement pour l’incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *