Le premier ministre ukrainien Denis Chmygal a proposé de créer des bureaux pour la reconstruction de l’Ukraine dans différentes villes du monde.
« Notre équipe propose de créer plusieurs bureaux pour la reconstruction de l’Ukraine ou d’introduire le travail coordonné le plus efficace en même temps. Les bureaux principaux des partenaires sont d’accord avec cela, évidemment il devrait être à Kiev, et des branches de ce bureau seront à Bruxelles, Washington, Londres et d’autres villes où les partenaires veulent les installer« , a-t-il déclaré lors d’une conférence sur la reprise économique de l’Ukraine à Lugano, qui a été diffusée par le ministère suisse des Affaires étrangères.
M. Chmygal a déclaré qu’en ce moment, 24 groupes travaillaient sur le plan de redressement de l’Ukraine. « Ce sont des observateurs, des analystes, des économistes, des bureaucrates. Nous voulons rédiger tous les plans de manière aussi détaillée que possible dans les circonstances qui sont les nôtres« , a-t-il déclaré. Le premier ministre a ajouté que l’ensemble du projet de reconstruction du pays reposait sur les principaux vecteurs qui permettraient à l’Ukraine de se reconstruire efficacement.
Auparavant, lors de la même conférence, le président ukrainien Vladimir Zelenski a déclaré que la reconstruction de l’Ukraine nécessiterait des investissements et des financements colossaux et a appelé tout le monde à prendre part au projet.