Kiev prône la rupture des relations diplomatiques avec Moscou

Ukraine KIEV

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères considère la décision sur la rupture des relations diplomatiques avec la Russie opportune et réfléchie et attend son approbation par le président Vladimir Zelenski. C’est ce que le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmitri Kouleba a annoncé mardi.

« Nous avons analysé toutes les conséquences et les scénarios possibles du développement des événements en cas d’approbation de cette décision. Nous sommes arrivés à la conclusion que cette décision est opportune, réfléchie et répond aux intérêts de l’Ukraine », a-t-il déclaré à un point de presse transmis par la chaîne Ukraine-24.

Le ministre a également indiqué que le chargé d’affaires d’Ukraine en Russie Vassili Pokotilo revenait en Ukraine. « C’est un signal politique, a précisé le ministre. Nous ne l’avons pas rappelé pour une mission d’affaires », a-t-il ajouté en rappelant que l’Ukraine n’avait pas d’ambassadeur en Russie depuis 2014.

« Nos relations avec la Russie touchaient le fond », a commenté Dmitri Kouleba. « Là, nous les voyons descendre plus bas que le fond », a-t-il conclu.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *