Zelensky

Kiev espère la participation de la Chine à la résolution du conflit (bureau de Zelenski)

International

Kiev espère une participation plus active de la Chine à la résolution de la crise ukrainienne et une éventuelle conversation téléphonique entre les dirigeants ukrainien et chinois, a déclaré mardi le chef de cabinet du dirigeant ukrainien, Andreï Iermak.

« Kiev espère que Pékin jouera un rôle important », a écrit M. Iermak sur Twitter. « Nous attendons avec impatience une conversation entre le président ukrainien Vladimir Zelenski et le président chinois Xi Jinping », a-t-il ajouté.

Lundi, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmitri Kouleba, a exhorté la Chine à jouer un rôle important dans la résolution de la situation en Ukraine.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, a déclaré lundi que toutes les parties devraient travailler ensemble pour maintenir le dialogue et les négociations entre la Russie et l’Ukraine pour régler le conflit. Il a également souligné que les États-Unis et l’Otan devraient également entamer un dialogue avec la Russie et régler les problèmes de sécurité existants.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *