Le premier ministre ukrainien Denis Chmygal assure que son pays sera fourni en ressources énergétiques pour la période hivernale.
« L’Ukraine recevra la quantité nécessaire de ressources énergétiques au cours de la période automne-hiver« , a écrit M. Chmygal dans sa chaîne Telegram ce mercredi.
Il a déclaré que le gouvernement ukrainien se préparait à différents scénarios pour la saison de chauffage. « A ce jour, plus de 13,2 milliards de m3 de gaz ont été pompés dans les stockages de gaz ukrainiens et nous avons 2,2 millions de tonnes de charbon en stock« , a ajouté le premier ministre.
Auparavant, le président du conseil d’administration de Naftogaz, Iouri Vitrenko, avait déclaré qu’il était peu probable que la société soit en mesure d’accumuler dans ses installations de stockage les 19 milliards de m3 de gaz requis par le gouvernement d’ici la saison de chauffage. À la mi-août, l’Ukraine disposait de 12,3 milliards de m3 de combustible dans ses installations de stockage de gaz, a indiqué M. Vitrenko.