Kiev appelle à la désescalade en Transnistrie

Vladimir Zelenski

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a exprimé sa préoccupation par la situation en Transnistrie autoproclamée et a appelé à la désescalade des tensions. C’est ce qu’a annoncé mardi le porte-parole du ministère Oleg Nikolenko.

« L’Ukraine soutient résolument l’intégrité territoriale de la Moldavie, a-t-il écrit sur Twitter. Nous appelons à une désescalade immédiate.« 

Le communiqué du ministère précise également que Kiev est préoccupé par des « tentatives d’aggraver la situation » et surveille attentivement l’évolution de la situation en Transnistrie.

Deux détonations ont endommagé ce mardi une tour radio en Transnistrie, dans la localité de Maiac. Lundi, une attaque au lance-grenades a été menée contre le siège du ministère de la Sécurité publique à Tiraspol, la capitale de la Transnistrie, et contre une unité militaire près de la localité de Parcani. Les autorités de la république autoproclamée les ont qualifiées d’attaques terroristes. Le président de la Transnistrie Vadim Krasnoselski a tenu une réunion du Conseil de sécurité qui a décidé d’introduire le niveau d’alerte rouge du danger terroriste pour quinze jours.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *