Journée Internationale de la Jeunesse : Mounouna Fotsou ouvre la 22ème édition par une table ronde sur le webinaire

Minjec

Le jeudi 12 août 2021, le siège du Centre d’Information des Nations Unies au Cameroun, sis au quartier Tsinga, dans le 2ème arrondissement de la cité capitale Yaoundé, a servi de cadre à la célébration de la 22ème édition de la Journée Internationale de la Jeunesse.

 Pour marquer cette énième édition d’un sceau particulier, l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), conjointement avec le Département des Affaires Economiques et Sociales des Nations Unies et le grand groupe des enfants et des jeunes, a organisé un webinaire sur le thème  »Transformer les bons systèmes : L’innovation des jeunes pour la santé humaine et planétaire ».

A cette occasion, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou qui présidait la cérémonie s’est entretenu avec les jeunes sur l’usage utilitaire des plateformes d’échanges et de discussion entre les jeunes. Il a en effet souligné dans son propos de circonstance, l’importance des échanges entre les jeunes et les institutions. Par ailleurs, il leur a assuré l’accessibilité des plateformes d’information et de communication dédiées à l’encadrement des jeunes. En outre, il a cité la plateforme du Youth Connect dédiée aux échanges entre les jeunes et des partenaires économiques et d’autres jeunes.

Jean Jacques Massima, le représentant du Coordonnateur du Système des Nations Unies au Cameroun, a quant à lui fait savoir que : « cet échange permet d’apprécier les efforts faits par le Gouvernement et la Communauté Internationale, en faveur de l’encadrement des jeunes sur le plan des innovations technologiques et agricoles… ».  Il a également relevé l’accessibilité des informations aux jeunes, tout en leurs recommandant de faire un usage judicieux des innovations technologiques.

Le responsable du Centre, a pour la circonstance remis un présent au Ministre de la Jeunesse et de l’éducation Civique Mounouna Foutsou, et lui a adressé ses félicitations pour les actions remarquables qu’il pose au quotidien pour l’émancipation de la jeunesse camerounaise. La cérémonie de lancement du webinaire s’est achevée par une photo de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *