Politique

Jean De Dieu Momo : « la démocratie n’est pas du tout l’alternance au sommet de l’état »

Dans une publication sur son mur Facebook ce mercredi 19 juin 2019, le Ministre délégué auprès du Ministre la justice, garde des sceaux, parle de la démocratie.

Le président national du PADDEC estime que la démocratie ne doit pas être abordée seulement sur le prisme de l’alternance au sommet de l’Etat. La démocratie implique autres choses.

« Faux mais gardez vos illusions. J’étais acteur en 2011 et 2013 et je sais qu’il gagne sans tricher car tout le monde y trouve son compte dans ce pays. Même toi qui ne paie pas tes impôts et vous autres qui avez vos entreprises dans le sac et vos usines au fond du quartier pour ne pas payer les impôts. Mais qui paradoxalement exigez des routes etc. Vous qui êtes bailleurs vous ne payez pas vos taxes et vous propriétaires vous ne payez pas la taxe foncière et êtes les premiers à revendiquer. La démocratie que vous revendiquez à un coût qu’il faut d’abord payer. Et la démocratie ce n’est pas seulement et ce n’est même pas du tout l’alternance au sommet de l’état. Pourquoi voulez-vous tromper le peuple en le focalisant sur l’alternance ou le remplacement du chef de l’état comme étant la solution miracle. Vous savez que c’est faux comme en témoigne tous les pays d’Afrique qui ont connu l’alternance et le changement de chef de l’état. Arrêtez d’abrutir le peuple. Concentrons-nous sur l’essentiel qui est l’exploitation de nos 500 gisements de minerais. Bon moi je m’avance. Restez là-bas ruminer sur votre machin volé là. Moi j’attrape le train des grandes opportunités et m’avance. Salut ! », écrit le Mindel Minjustice.

L’homme politique adresse ce message à ceux qui veulent le départ du Président de la République, Paul Biyan réélu le 7 octobre 2018 pour un nouveau bail de 7 ans.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer