Interview exclusive Obama : des révélations explosives sur le fiasco des Lions à la CAN

Obama

Invité ce week-end sur la chaîne Info TV, le porte parole de Samuel Eto’o, Ernest Obama, n’a pas mâché ses mots, distillant des révélations fracassantes sur les coulisses troublées de la sélection nationale camerounaise. Des influences occultes aux contrats non respectés, le président du Synafoc met sérieusement en cause le fonctionnement interne de la Fécafoot.

Des ingérences inacceptables

Interrogé d’emblée sur l’échec retentissant des Lions à la CAN 2023, Ernest Obama met directement en cause des « influences extérieures » récurrentes sur les choix du sélectionneur. Il révèle même qu’avant le match contre le Sénégal, 26 joueurs auraient boycotté l’entrainement pour protester contre l’imposition d’un joueur !

Mais Obama ne s’arrête pas là. Le président du Synafoc Sorel Njitap, se voit également égratigné pour son comportement envahissant : « Que vient faire M. Njitap dans les vestiaires ? Vous avez déjà vu Thierry Henry ou Laurent Blanc faire ça avec les Bleus ? » tacle Obama.

Sponsors et dirigeants dans le viseur

Autre cible privilégiée de ses critiques acerbes : les équipementiers, en l’occurrence le sponsor majeur « One All Sports » déjà sous le coup d’un contentieux avec la Fécafoot pour non respect du contrat. Là encore, Ernest Obama salue la volonté de Samuel Eto’o de mener la vie dure à ce type de partenaires peu scrupuleux, à l’image du bras de fer engagé contre Le Coq Sportif.

Bref, les supporters des Lions pourront se faire une idée plus précise des difficultés en interne, qui expliquent en partie le fiasco sportif de la CAN ivoirienne. Sous ses airs bonhommes, Ernest Obama révèle bien des dysfonctionnements qu’il faudra résoudre pour redresser la barre !

Suivez toutes les coulisses du foot camerounais sur 237online.

Par Jules Armand ONANA pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *