Economie

Industrie textile : la marque MAQUENA tient le haut du pavé dans la confection de vêtements pour enfant.

Décidément, l’industrie textile camerounaise est en train de prendre son envol, en dépit de la conjoncture économique, de la concurrence déloyale des firmes occidentales et asiatiques auxquelles vient s’ajouter l’importation à outrance des vêtements d’occasion communément appelés ‘’ friperie’’’. Nonobstant les difficultés, quelques camerounais de ce secteur, de par leur génie, essayent tant bien que mal de sauver l’honneur du Cameroun. C’est le cas de la marque MAQUENA qui aujourd’hui s’illustre comme la toute première marque de fabrique industrielle de vêtements pour enfant au Cameroun.

MAQUENA faut-il le souligner en gras, est une marque de vêtements de haute facture, 100% « made in Cameroon », dédiée à l’enfant. L’originalité de cette firme d’industrie textile mise sur pied depuis peu, est qu’elle est allée puiser au plus profond des trésors culturels du Cameroun, pour offrir des designs de qualités tant appréciées par la clientèle. La matière première utilisée pour la confection de ces vêtements pour enfant sont le coton, la soie, le velours, entre autres.

Lire aussi
Transport ferroviaire : le Train Express de Camrail assure et rassure

En outre, les prix pratiqués par MAQUENA défient toute concurrence. Pour s’en convaincre, il suffit de s’y rendre soi-même dans son magasin à Douala Bali, notamment à la rue Douala Manga Bell après la Boulangerie Saker et en face de la pharmacie de Koumassi, où sont soigneusement achalandé une gamme varie et assortie de tenu pour enfant : robes ; chemises(garçon/fille) ; T-shirts(garçon/fille) ; shorts (garçon/fille); serre-tête, serre-cheveux ; pantalons (garçon/fille) ; ensemble jupes et hauts ; ensemble pantalons et hauts (garçon/fille)…

Lire aussi
Ambition : UBA Cameroun, la grande offensive

Il faut tout simplement dire que MAQUENA habille les enfants de 2 à 12 ans. Cette initiative camerounaise, le moins qu’on puisse dire, mérite d’être encouragée, d’autant plus qu’au-delà du « made in Cameroon » qu’il faut booster, c’est une abondante main-d’œuvre locale qui est mise à contribution.

Pour plus d’informations appelez le numéro : +237 655 47 97 63.
Facebook: MAQUENA
Twitter: MAQUENA
Instagram: MAQUENA1

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page