Société

Incendie de la trésorerie centrale de Yaoundé : Paul Biya est pris en otage

L’inénarrable Pr Messanga Nyamding, que c’est le Président Paul Biya qui est pris en otage. « c’est du grand banditisme qui s’opère en plein jour ».

Le Ministre des Finances Louis Paul Motaze porte à l’attention de l’opinion publique qu’en date de 24 juillet 2020, vers 22 heure 40 minutes, un incendie s’est déclaré dans le bâtiment annexe de la Trésorerie Générale de Yaoundé, bâtiment annexe abritant les services de Contrôle et du Traitement Informatique des Comptabilités de la circonscription financière régionale.

Grâce à l’intervention prompte des militaires de garde et les sapeurs-pompiers appelés par ces derniers, l’incendie a été maitrisée vers 00 heure 20 minutes.

Le constat fait état de la destruction d’un certain nombre de matériels et de documents physiques. Des mesures sont en train d’être prises pour un remplacement dès ce jour, 25 juillet 2020, des principaux matériels et équipements ainsi que du rétablissement par les services compétents de ENEO du circuit électrique.

Lire aussi
Cameroun: Le martyr des filles Bororos

Une enquête par les services compétents permettra de déterminer les causes exactes de cet incendie.

Enfin, le Ministre des Finances tient à rassurer l’opinion et plus particulièrement les usagers de la circonscription financière du Centre que toutes les dispositions sont prises pour une reprise normale des activités le lundi 27 juillet 2020.

À la suite de ce communiqué lu en direct d’une émission radio à laquelle il prenait part, le Professeur Pascal Charlemagne Message Nyamding n’a pas tardé de réagir : les affaires des incendies commencent à nous exaspérer. Le Ministre n’est peut-être en rien responsable de ce qui est arrivé, mais nous voyons toutes sortes de subterfuges mise en place pour flouer le Président. Voilà encore un cas ! c’est dire que le Président est pris en otage par quelques petites personnes, qui donnent l’impression qu’on ne comprend pas que c’est du grand banditisme qui s’opère en plein jour.

Lire aussi
Cameroun: Résultats BEPC 2020 région de l'Ouest

Ce que nous sommes en train de voir là, au regard de ce brillant communiqué du Ministre des Finances, nous sommes en train de voir les films chinois en plein jour. Maintenant nous sommes plutôt curieux, parce que le Ministre nous a rassuré, mais est-ce qu’on va nous dire que l’argent à brulé dans cette affaire ? Est-ce qu’on va nous dire qu’on ne retrouve pas certains documents, ou certaines données ?

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page