Sport

Hymne du CHAN Cameroun 2020: Jane Mary Ihims, la voix de l’Afrique

A travers un v idéogramme très colorée, la chanteuse de l’hymne du Chan présente la diversité culturelle de l’Afrique en miniature qui accueille la fête du football africain dès demain.

« We are all champions » sera pendant les trois semaines à venir le tube de l’heure en terre camerounaise et à travers l’Afrique. Hymne du Chan 2021, ce single de l’artiste Jane Mary Ihims d’une durée de 4minutes 08 secondes est composé d’afrobeat et de guitare qui font penser au Kwaito, rythme issu de l’Afrique du Sud. Produit par le Cocan avec pour producteur Rod On Jr et producteur exécutif, le Pr Moelle Ekambi et Arusa Entertainment comme délégué associé, le vidéogramme aux couleurs du Cameroun présente des scènes des prouesses footballistiques des pays en compétition à l’instar du Mali, l’Ouganda, le Congo, le Cameroun et l’incontournable Ngando Pickett, l’un des supporters numéro 1 des Lions indomptables. Chanté en français et en anglais « We are all champions » fera à coup sûr trémousser les camerounais, les équipes du Chan et invités de cette grand’messe sportive dont le refrain est « Africa Africa Africa hélée, We are all champions ». En rappel, sur les trois groupes arrivés en final, c’est la proposition de l’artiste camerounaise Jane Mary Ihims qui a retenu l’attention des officiels.

Jeune artiste pas très connue des mélomanes, elle commence à chanter dès son enfance avec l’aide de son père, également musicien. Issu d’une famille de 6 enfants dont elle est la 2è, Jane Mary après l’obtention de son Gce « A » level à Ccast Bambili et s’envole pour le Gabon où elle étudie la conception des accessoires en stylisme. Maman et femme d’affaire, Jane Mary Ihims confira au site « Visionartistik », avoir écrire cette chanson sous des pressions en raison du temps imparti. Un projet peaufiné avec l’apport des musiciens tels que Dj Zee avec qui elle a composé la chanson. Michèle Mbarga à la guitare, Thierry Sando à la basse, aux chœurs Kareyce Fotso, Cecile Anthony et Falonne Berenda.

Lire aussi
Cameroun: Abdouraman Ahmadou reçu à la Présidence de la République

Phanie ENYEGUE

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page