Huawei, leader mondial des technologies de l’information et de la communication (TIC) et des appareils intelligents, a annoncé son passage à MetaERP, un système de gestion d’entreprise révolutionnaire.
Le géant chinois a organisé la cérémonie de remise des prix MetaERP pour honorer les individus et les équipes ayant contribué de manière significative à ce projet ambitieux. La cérémonie, intitulée « Heroes Fighting to Cross the Dadu River », s’est tenue au campus Xi Liu Bei Po Village de l’entreprise à Dongguan, en Chine.
MetaERP, le système de gestion d’entreprise du futur
MetaERP est le résultat d’un vaste projet de transformation lancé par Huawei en 2019 en réponse à une pression externe accrue et à des défis commerciaux. Ce système de gestion d’entreprise, orienté vers l’avenir, à très grande échelle et issu du cloud, remplace l’ancien système ERP qui soutenait les opérations de l’entreprise depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, MetaERP prend en charge 100 % des scénarios commerciaux de Huawei et 80 % de son volume d’affaires, passant avec succès les tests des règlements mensuels, trimestriels et annuels sans faille, retard ou ajustement comptable.
Huawei maîtrise intégralement MetaERP pour une meilleure efficacité et qualité opérationnelle

Huawei a entièrement conçu et contrôle MetaERP, qui intègre d’autres systèmes Huawei tels qu’EulerOS et GaussDB. L’entreprise a également collaboré avec des partenaires pour intégrer des technologies avancées, comme l’architecture issue du cloud, l’architecture multi-tenant basée sur les métadonnées et l’intelligence en temps réel. Ces innovations permettent d’améliorer significativement l’efficacité des services et la qualité opérationnelle, respectant ainsi les principes directeurs de Huawei : simplicité, qualité et coût optimal.
Une réussite rendue possible grâce à l’ouverture d’esprit et à la collaboration
La réussite du développement de MetaERP est le fruit d’une collaboration étroite entre Huawei et ses partenaires, ainsi que d’une ouverture d’esprit et d’une volonté de repenser les méthodes de travail. Sabrina Meng, Présidente tournante et Directrice financière de Huawei, souligne que « l’innovation n’est possible qu’avec un esprit ouvert et l’épanouissement n’est possible que lorsque nous travaillons ensemble« .
Tao Jingwen, membre du conseil d’administration de Huawei, et Président du département de gestion de la qualité, des processus d’entreprise et des technologies de l’information a aussi souligné l’importance de cette réussite pour l’entreprise : « Il y a plus de trois ans, nous avons été privés de notre ancien système ERP et d’autres systèmes de gestion et d’exploitation de l’entreprise. Depuis lors, nous avons non seulement été en mesure de construire notre propre MetaERP, mais surtout de remplacer l’ancien modèle par celui actuel et de démontrer ses performances. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons franchi ce barrage. Nous avons survécu ! ».
Huawei, un acteur majeur des technologies de l’information et de la communication
Huawei est un fournisseur mondial d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’appareils intelligents. L’entreprise propose des solutions intégrées dans quatre domaines clés – réseaux de télécommunications, informatique, appareils intelligents et services en Cloud – pour apporter le numérique à chaque personne, chaque foyer et chaque organisation. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l’écosystème, Huawei crée une valeur durable pour ses clients et œuvre à l’autonomisation des personnes, à l’enrichissement de la vie domestique et à l’inspiration de l’innovation dans des organisations de toutes tailles.