Société

Huawei ICT Academy : 24 enseignants de l’IAI et l’IFTIC-SUP entrent en formation

Le mercredi 14 avril 2021, le campus de l’Institut Africain d’Informatique (IAI) a servi de cadre à la cérémonie officielle de lancement de formation à la certification Huawei, de 24 enseignants de l’institution éponyme et de l’Institut Supérieur de Formation aux Métiers de Télécommunication, de l’Innovation Technologique, de Commerce et de Gestion (IFTC-SUP).

C’était en présence du Représentant Résident de l’IAI, Armand Claude Abanda, et de la Directrice des Relations Publiques Huawei, zone CEMAC, Madame Edmonde Djiokeng Teboh.

Le but de la formation des enseignants à la certification Huawei, faut-il le préciser, est de former des enseignants au savoir-faire Huawei ICT Academy pour qu’ils puissent à leur tour dispenser des cours de certification aux étudiants de leur propre campus. En prime, Huawei ICT Academy est un plan stratégique pour développer les talents locaux en TIC, ceci en réponse au plan d’économie numérique prévu pour 2035 par S.E.M le Président Paul BIYA et conformément à la stratégie de développement à long terme de l’entreprise.

Logo de Huawei Cameroun
Logo Officiel de Huawei Cameroun

Dans son allocution de circonstance Madame Edmonde Djiokeng Teboh, a fait savoir que : « Grace aux efforts conjointement du MINESUP, de Huawei et de ces écoles partenaires, 83 étudiants en TIC exceptionnels des dix régions du Cameroun ont obtenu avec succès la certification de Huawei ICT Academy, près de 1 000 étudiants et enseignants ont participé aux formations de ce programme. Lors du concours Huawei ICT Competition de l’année dernière, trois étudiants de Huawei ICT Academy de l’Université de Douala ont remporté la troisième place à la grande finale mondiale, ce qui reflète le succès de Huawei ICT Academy au Cameroun ».

Pour mémoire, il faut dire que c’est depuis 2018 que Huawei Cameroun s’est officiellement associé au MINESUP pour ouvrir cinq Huawei ICT Academy au Cameroun, il s’agit notamment de l’École Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC) ; de l’École Nationale Supérieure Polytechnique (ENSP) de Yaoundé 1 ; de l’Institut Universitaire de la Côte (I.U.C) ; de l’Université de Douala ; et de l’Institut Africain d’Informatique (IAI).

Formation à la certification Huawei, de 24 enseignants de l’IAI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page