International

Hakim Ziyech et l’ambitieux et passionnant projet de Chelsea

Hakim Ziyech aurait probablement aimé avoir déjà effectué son premier match officiel avec Chelsea. Cependant, l’ailier marocain ronge son frein en raison d’une blessure survenue durant les matchs de préparation et pourrait rapidement faire son retour sur les terrains !

Chelsea devrait être l’une des attractions de cette saison 2020-2021 en Premier League. En effet, l’écurie de Roman Abramovitch, qui avait été interdite de recrutement l’été dernier, s’est montrée particulièrement agressive sur le mercato en dépensant plus de 100 millions d’euros depuis le mois de juillet. Agacé d’être relégué au second plan avec le retour au plus haut niveau de Liverpool, mais également des saisons XXL de Manchester City, le club de Londres a mis les petits plats dans les grands en procédant à un mercato imposant. 

Hakim Ziyech, dont le transfert a été officialisé dès le mois de janvier, a été le premier « Galactique » à être recruté dans ce Chelsea New Look. Arrivé pour 45 millions d’euros en provenance de l’Ajax Amsterdam, le milieu de 26 ans a ouvert la voie aux autres recrues : Kai Havertz en provenance du Bayer Leverkusen pour 80 millions d’euros, Timo Werner de Leipzig pour 53 millions d’euros, Ben Chilwell arrivé de Leicester pour 50,20 millions d’euros ou encore Edouard Mendy qui a quitté Rennes pour 24 millions d’euros. Thiago Silva, libre de tout contrat après son aventure de huit saisons à Paris, a lui aussi rejoint Chelsea ces derniers jours. 

Lire aussi
Constat: Les pays francophones ayant l’usage du Fcfa sont les plus pauvres de la planète

Pour le moment, les nombreuses recrues ne se sont pas encore adaptées à l’effectif de Frank Lampard et les débuts de Chelsea sont décevants. Avec une seule victoire sur les trois premières rencontres, pour un nul et une défaite, les Blues ont déjà pris 5 points de retard sur Leicester et Everton, les deux premiers du classement. Mais Chelsea, candidat au titre selon les paris sportifs, devra rapidement recoller à Liverpool sous peine de dire adieu au rêve de trophée.

Pour Ziyech, la saison n’a réellement pas commencé puisque le Marocain est éloigné des terrains en raison d’une blessure. Touché face à Brighton & Hove Albion en match de pré-saison, le Lion de l’Atlas est toujours en phase de reprise mais son retour sur les terrains est de plus en plus proche. En effet, Christian Pulisic, l’un des meilleurs joueurs de Chelsea la saison passée, et lui manquent à l’appel mais Frank Lampard devrait bientôt pouvoir compter sur eux. « Hakim Ziyech et Christian Pulisic s’entraînent tous les deux avec nous maintenant, ce qui est une bonne nouvelle, et nous espérons les avoir en bonne position au cours de la semaine ou deux », a-t-il déclaré ces derniers jours. Ziyech, auteur de 8 buts et surtout de 21 passes la saison passée avec l’Ajax Amsterdam, le tout en 31 matchs seulement, devrait apporter toute sa classe, sa vision de jeu, et sa technique à l’effectif londonien. De quoi permettre aux Blues de lancer, vraiment, leur saison une fois que tout l’effectif sera disponible. Quoi qu’il en soit, avec ces impressionnants investissements, l’ancien milieu de terrain n’aura pas vraiment le droit à l’erreur sur cette saison ou sa place pourrait rapidement être remise en cause. Ziyech, quant à lui, a tout intérêt à briller pour justifier son gros transfert en Premier League ! 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page